Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Thomas Cook en faillite : 600 000 voyageurs sont impactés !

23 septembre 2019 à 13h47 Par MT
Thomas Cook est l'une des plus vieilles agences de voyage au monde.
Crédit photo : Wikipedia

C’est un véritable cataclysme dans le secteur du tourisme. Le tour opérateur britannique Thomas Cook s’est déclaré en faillite ; laissant dans un flou intégral 600 000 voyageurs.

Les vacances ne feraient-elles plus rêver ? Après les compagnies aériennes Aigle Azur et XL Airways, c’est donc désormais le tour opérateur britannique Thomas Cook qui s’est déclaré en faillite ce lundi 23 septembre. Pourtant c’est l’une des agences de voyage les plus vieilles au monde. Fondée au court du 19èmesiècle, c’est Thomas Cook qui a par exemple vendu les billets de la traversée du Titanic. De là à y voir un mauvais présage…

Dans un communiqué, Thomas Cook a fait savoir que 600 000 voyageurs étaient impactés ; autant ceux qui allaient bientôt partir que ceux qui sont déjà en vacances et se voient dépourvus d’une solution pour rentrer ! Les autorités britanniques ont annoncé l’organisation du rapatriement de leurs 150 000 ressortissants impactés. Côté Français, on estime que 10 000 vacanciers seraient impactés.

Les Entreprises du voyage, ancien syndicat national des agences de voyage, ont assuré que tous devraient être contacté dans les prochains jours et remboursés pour les acomptes versés. Mais cela dépend si Thomas Cook France est placé en cessation de paiement. Et ce n’est pas encore le cas.

Sachez que si vous n’aviez réservé qu’un billet d’avion via l’agence, l’affaire semble compliquée pour vous. Un numéro d’urgence a été mis en place par Thomas Cook France. Il s’agit du 01 41 05 40 81.