Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Surpris à 249km/h sur l’autoroute, il explique qu’il voulait rentrer avant le couvre-feu

23 octobre 2020 à 14h05 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un automobiliste de 55 ans a été interpellé ce jeudi soir par les gendarmes alors qu'il circulait à 249 km/h sur l'autoroute A20 à hauteur de Celon dans l'Indre, "à cause du couvre-feu".

Le couvre-feu a bon dos ! Ce jeudi 22 octobre, les gendarmes d’Argenton-sur-Creuse, dans l'Indre, ont intercepté un automobiliste qui roulait à 249 km/h sur l’autoroute. L'homme âgé de 55 ans a tenté de se justifier en expliquant qu'il roulait à près de 100km/heure au-dessus des limites de vitesse car il voulait rentrer "avant le couvre-feu"Venu de la région parisienne, le contrevenant n'a semble-t-il pas réussi à convaincre les gendarmes, qui lui ont retiré son permis de conduire.

[CARTON ROUGE] Grande vitesse ! Ce jour à 18 heures 15 minutes, les gendarmes du peloton motorisé d'Argenton-sur-Creuse...

Publiée par Gendarmerie de l'Indre sur Jeudi 22 octobre 2020

Son véhicule a pour sa part été placé à la fourrière en vertu d'une rétention administrative. Malheureusement pour lui, le quinquagénaire sera prochainement convoqué devant le tribunal judiciaire de Châteauroux. Pour rappel, le gouvernement a mis en place un couvre-feu nocturne de 21 heures à 6 heures du matin pour 54 départements et 46 millions de Français.