Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Supermarché : bientôt une réservation pour le passage en caisse ?

24 août 2020 à 09h47 Par A.L.
Carrefour teste une application de prise de rendez-vous en caisse dans son hypermarché de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne).
Crédit photo : Pixabay

Et si vous deviez bientôt réserver pour pouvoir régler vos achats en supermarché ? C'est en tout cas l'idée de Carrefour qui va expérimenter la réservation en ligne de créneaux horaires afin de fluidifier les files d'attente dans ses magasins.

À compter de ce mardi 25 août, il sera possible de réserver un créneau horaire à la caisse du supermarché pour régler vos achats. En effet, cette idée a été imaginée par l'enseigne Carrefour qui teste dans un de ses hypermarchés une application de prise de rendez-vous en caisse intitulée C'Réservé. Une fois dans l'hypermarché (pour l'instant uniquement dans celui de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne), le client sera invité à scanner un QR code puis à choisir un créneau horaire d'un quart d'heure pour son passage en caisse.

Fluidifier les files d'attente

L'objectif ? Faciliter le passage en caisse. Si Carrefour n'en est pas à son coup d'essai et avait déjà mis en place ce type de service en 2016 sans grand succès, le groupe Monoprix a quant à lui préféré l’encaissement mobile pour fluidifier les files d'attente dans ses magasins. Malgré tout, la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus pourrait bien changer les habitudes des consommateurs et les encourager à réserver afin d'éviter les attroupements en caisse. Affaire à suivre...