Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Super Nanny : la version portugaise vivement critiquée par l’UNICEF

17 janvier 2018 à 17h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Super Nanny

Au Portugal, l’émission Super Nanny fait scandale. Des associations et autres institutions affirment que le programme ne respecte pas les droits des enfants.

Super Nanny est un programme fort de la télévision française. Mais au Portugal, c’est une nouveauté. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir comment une nounou parvient à rééduquer des enfants difficiles. Un concept d’émission intéressant qui, pourtant, n’a visiblement pas séduit le public et les associations portugaises. Dès le lendemain de la diffusion de Super Nanny de nombreuses institutions se sont plaintes et ont dénoncé une atteinte aux droits des enfants. 

Dans un communiqué, la branche portugaise de l’UNICEF affirme que l’émission « va à l’encontre de l’intérêt supérieur des enfants et viole un certain nombre de droits des enfants ». De son côté, la Commission nationale pour la promotion des droits et de la protection des enfants s’inquiète de constater que « cette émission peut avoir des effets néfastes sur la personnalité de l’enfant ». La chaîne s’est aussitôt défendue en insistant sur le fait d’avoir respecté la loi et exposé des « situations réelles de façon responsable sans voyeurisme ».