Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Stan Kirsch, l’acteur de « Highlander » et « Friends », s’est suicidé

15 janvier 2020 à 11h30 Par A.L.
Crédit photo : Gaumont Télévision

L'acteur Stan Kirsch, connu pour son rôle dans "Highlander" et ses apparitions dans plusieurs séries des années 90 comme "Friends", a été découvert mort à son domicile de Los Angeles. Il s'est suicidé.

Triste nouvelle. Le visage de Richie Ryan, acolyte de l'immortel Duncan MacLeod dans la série Highlander, diffusée dans les années 1990, l'acteur Stan Kirsch, s'est suicidé le 11 janvier dernier à l'âge de 51 ans dans sa maison de Los Angeles où il a été retrouvé pendu comme le précise le site américain TMZ. Sa mort a été annoncée par sa femme, Kristyn Green, sur sa page Facebook. "Chers amis, nous avons tragiquement perdu notre cher Stan Kirsch le 11 janvier. Nous serons fermés ces deux prochaines semaines pour faire notre deuil. Il était tant aimé et nous sommes dévastés. Merci de comprendre et de respecter notre vie privée pendant cette période extrêmement difficile", a-t-elle écrit. Stan Kirsch et sa femme, la comédienne Kristyn Green, dirigeaient une école d’art dramatique, les Studios Stan Kirsch. 

Une belle carrière

Diplômé en sciences politiques de l'université de Duke, aux États-Unis, Stan Kirsch a été connu pour son rôle dans une publicité pour une soupe alors qu'il n'avait que 4 ans. Il avait également décroché un rôle dans la série culte Friends où il avait incarné pendant quelques épisodes le petit-ami de Monica. Mais l'acteur était surtout miex connu sous le nom de Richie Ryan, son personnage dans la série mythique Highlander. En effet, pendant six saisons, il aura combattu les immortels au côté de son ami fidèle Duncan MacLeod, le héros de la fiction. "Sans Stan Kirsch, Highlander: The Series aurait été moins bonne. Il a apporté de l'humour, de la gentillesse et de l'enthousiasme à son personnage pendant six saisons", peut-on lire sur la page Facebook officielle de la série. Pour l'heure, aucune information n'indique la raison de son suicide.