Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Spectaculaire braquage de banque au Brésil (vidéo)

03 décembre 2020 à 10h30 Par Jérome Pasanau
Les autorités ont rapporté deux blessés.
Crédit photo : Twitter @RenanNazario

Dans la nuit de lundi à mardi, une trentaine de malfaiteurs ont pris d’assaut une banque dans une ville au sud du Brésil. Plusieurs ouvriers ont été pris en otage.

Dans la nuit de lundi à mardi 1er décembre, une trentaine d’hommes ont réalisé un impressionnant braquage dans la ville de Criciuma, la capitale de l’état de Santa Catarina, qui concentre 217 000 habitants. Les malfaiteurs ont utilisé des armes lourdes pour attaquer une banque.

Des tirs ont été échangés avec la police alors que les braqueurs prenaient en otage des ouvriers qui se trouvaient à proximité. « Cela a été extrêmement violent. Vers minuit, une trentaine de délinquants a mené un assaut en utilisant des armes lourdes et des explosifs » pour ouvrir les coffres, a déclaré le commissaire Anselmo Cruz de la police locale à la télévision.

Aucune victime n’est à déplorer, les autorités ont rapporté deux blessés. Un policier et un gardien de la sécurité. Les braqueurs eux, sont toujours recherchés par la police. Ils ont pris la fuite avec le butin dont le montant n’a pas encore été communiqué.