Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Toutes les infos

Sonia expatriée depuis 2 ans, nous parle du Brésil et de ses spécialités !

14 décembre 2016 à 20h29 Par Ludo

Hier Florian interviewait Sonia, expatriée depuis 2 ans au Brésil, en direct de Salvador de Bahia, dans sa chronique quotidienne.

Notre auditrice nous vend du rêve, nous qui sommes actuellement dans la grisaille et le froid Parisien… Elle nous parle de la beauté du Brésil.

Actuellement à Salvador de Bahia, ville située au Nord Est du pays, Sonia nous explique qu’elle vit et travaille à Sao Paulo depuis deux ans. Et apparemment elle ne regrette pas d’avoir traversé l’atlantique.

«  Soleil toute l’année, il fait beau tout le temps, on est presque au début de l’été, aujourd’hui on a un soleil de plomb, il fait 33 degré dehors, c’est magnifique, les plages sont paradisiaques… » Nous raconte-t-elle.

Pour elle, le lieu le plus paradisiaque qu’elle ait pu voir : Ilhabela littéralement Belle île, située dans la région de Caraguatatuba, comprend également les îlots de Buzios, Cabras, Vitoria et Serraria. Une réserve naturelle protégée magnifique, où l’on peut trouver cascades et plages désertes. Sonia nous conseille tout de même de venir hors saison (Juillet-Août) pour profiter au maximum de cette sublime nature sans trop de touristes.

Après nous avoir réchauffé avec ces belles perspectives de vacances et de sable fin, Sonia nous donne son top 3 culinaires brésilien :

« On mange très très bien au Brésil, la diversité de la nourriture est absolument fantastique ! » s’exclame-t-elle.

Allez c’est parti, on se met en appétit, voici le top 3 culinaire de Sonia :

Sur la 3ème marche du podium: le Churrasco, spécialité du pays, viande grillée sur le feu sorte de barbecue servi dans la plupart des restaurants Brésiliens en Rodízio (c’est-à-dire à volonté)

A la 2ème place du top 3, Sonia nous conseille un plat qu’elle « affectionne particulièrement » originaire de Salvador de Bahia : le Vatapa plat traditionnel à base de lait de coco et de crevette et parfois servi avec des légumes.

Et pour finir de nous mettre en appétit, Sonia nous conseille de gouter un plat tout simple mais typique : la Farofa, souvent proposée en accompagnement, la Farofa c’est de la semoule de manioc que l’on fait frire à la poêle. Possible de le servir avec de la viande ou des légumes, Sonia elle adore le servir avec de la banane Plantin !

Miam !