Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Son chien meurt asphyxié dans sa voiture pendant qu’il part se baigner

11 août 2020 à 10h22 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Photo de Madeline Bowen sur Unsplash

Ce dimanche 9 août, un chien a été retrouvé mort dans le coffre d’une voiture, à Annecy. Il avait été enfermé par son maître parti à la plage.

La mort de ce Jack Russel laissé dans le coffre de la voiture de son maître à Annecy ce dimanche 9 août, en pleine chaleur, a ému toute la toile. Comme le rapporte le Dauphiné Libéré, les gémissements de l'animal ont alerté les riverains qui ont donné l'alerte en milieu d'après-midi. Mais lorsque les policiers sont intervenus pour secourir le chien en brisant la vitre, il était déjà trop tard. Ils n'ont malheureusement pas pu réanimer l'animal. Le propriétaire ? Un touriste âgé d’une trentaine d’années, originaire de Thionville en Moselle, qui l'avait enfermé là pour rejoindre ses amis sur une plage sur le bord du lac d'Annecy.

Une amende de 450 euros

L'homme a été interpellé et a écopé d'une amende de 450 euros pour atteinte involontaire à l'intégrité physique et à la vie d'un animal. L'homme n'a pas été placé en garde à vue pour acte de cruauté, un délit passible de deux ans de prison et 30.000 euros d'amendes. En effet, selon le journal local, le magistrat de permanence a estimé ne pas disposer d’éléments suffisants pour caractériser l’infraction d'acte de cruauté.