Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Soirée Salsa avec Jean Paul Tamayo et son orchestre à Paris (vidéo)

31 octobre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Facebook Jean Paul Tamayo

Demain soir le festival Villes des Musiques du Monde reçoit un invité de marque : Jean Paul Tamayo et son orchestre.

Si vous ne savez pas quoi faire ce 1er novembre, pour cette journée fériée, je vous propose de prendre la direction de la salle du Petit Bain dans le 13ème arrondissement à Paris pour y retrouver Jean Paul Tamayo et son orchestre. Ils seront sur scène demain soir dans le cadre du festival Villes des Musiques du Monde. Alors que va-t-on pouvoir écouter ? Réponse de Jean Paul Tamayo :  

« Le 1er novembre, c’est pour le groupe Tamayo et Paris Latin Orchestra l’occasion de présenter en live et en avant 1ère la musique de notre prochain disque qui va sortir en février mars 2020. On va interpréter les 4 titres de cet EP, et puis bien sûr les autres morceaux de notre répertoire. Morceaux qui sont notamment les musiques du 1er album que j’ai sorti il y a 2 ans maintenant. » 

Pour les nostalgiques de la Salsa, vous pourrez par exemple entendre demain soir Puerto Rico, un titre issu de son 1er album :  

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le maestro Tamayo, ce petit rappel musical s’impose : 

« On fait de la Salsa, et en même temps c’est une salsa qui s’inspire de plein d’autres influences. On est tous parisiens. Moi je suis franco latino, je suis franco colombien. Il y a un franco vénézuélien, et un franco cubain également dans le groupe. On a donc plein d’autres influences musicales. Moi j’ai été bercé avec du Hip Hop, de la Funk, du Reggae… Donc toutes ces influences, d’une façon ou d’une autre, elles se ressentent dans notre musique. S’il fallait la définir, je dirais que c’est de la musique latine essentiellement que nous faisons. » 

Des influences musicales variées que l’on va donc retrouver dans son dernier titre El Precio, titre que vous pourrez découvrir demain soir en live. El Precio, et 3 autres titres, devrait sortir en début d’année prochaine. Les 1ères notes de son nouveau titre sont également à écouter ici ou sur le podcast de Mundo Latino.