Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF, trafic : prévoyez un plan B pour rentrer chez vous lundi soir

30 mars 2018 à 10h46 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

Le long week-end de Pâques débute ce vendredi soir. Et déjà, des difficultés à signaler pour vous déplacer en train ou sur la route. On fait le point

Mieux vaut être prévenu. Ça s’annonce compliquer dans les prochains jours pour circuler en région parisienne. Plus que d’habitude en tout cas. Les grèves ne vont pas arranger les choses, d’autant que le long week-end de Pâques est propice pour mettre les voiles et se réunir en famille. En voiture ou en train, ce ne sera pas facile de passer à travers les difficultés.

Sur la route, dès ce vendredi le trafic s’annonce dense pour quitter la région parisienne. Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs et conseille d’avoir plier bagage avant midi. Si le vert va dominer les deux sens de circulation ce week-end, ce sera à nouveau compliqué dans les sens des retours cette fois lundi.

Dans les trains, la grève perlée de la SNCF est annoncée pour les mardi 3 et mercredi 4 avril mais c’est bien dès lundi soir 19 heures que le mouvement devrait commencer. Autant dire qu’il ne faudra pas traîner en gare sous peine de rester coincé. Le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, estime ce vendredi matin qu’entre 1 train sur 5 et 1 train sur 8 circulera, soit un trafic quasi nul. Les prévisions définitives seront publiées dimanche matin. La région Ile-de-France, par la voix de sa présidente Valérie Pécresse, annonce d’ores et déjà des mesures compensatoires, comme le renforcement des bus ou le covoiturage solidaire.