Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

SNCF : - 25% sur votre trajet aller-retour avec le billet « congé annuel »

02 juillet 2018 à 10h20 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Une fois par an, vous pouvez bénéficier de 25% de réduction sur un trajet aller-retour en train. Plusieurs conditions sont néanmoins à remplir. Cela vaut notamment pour les trajets d’au moins 200 kilomètres.

Peggy du Latino Show est en plein préparatif avant de partir en vacances. Et comme elle est toujours un peu en retard, elle en est encore à étudier et comparer les moyens les plus rentables pour se déplacer.

C’est comme ça que Peggy est tombée sur le billet « congé annuel » de la SNCF. C’est un bon plan très peu connu, mais une fois par an vous pouvez bénéficier de 25% de réduction sur votre trajet aller-retour en train. Et ce pourcentage peut même grimper jusqu’à 50 si vous payez au moins la moitié avec des chèques vacances.

Concrètement une fois par an, vous pouvez prétendre à ce billet « congé annuel » en remplissant un formulaire en ligne. Il s’adresse aussi bien aux salariés du public que du privé, mais aussi aux stagiaires, aux demandeurs d’emploi ayant une allocation chômage et même aux retraités.

En revanche cette réduction n’est utilisable qu’une fois dans l’année, concerne des trajets aller-retour d’au moins 200 kilomètres. Les membres de votre famille peuvent aussi en bénéficier s’ils habitent sous votre toit. Il faut seulement remplir le formulaire et le déposer en guichet dans une gare de la SNCF au moins 24 heures avant votre départ.