Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Radio

Six mois après l’ouragan Maria, des danseurs redonnent vie à Porto Rico ! (Photos)

29 mars 2018 à 21h44
Crédit photo : Instagram - omarzrobles

De nombreuses villes de Porto Rico ne se sont pas encore remises du passage de l’ouragan Maria, mais les habitants de l’île font tout pour se relever.

Le photographe Omar Z. Robles était déjà connu pour ses photos de danseurs et de danseuses prises partout sur la planète. L’homme vit à New York mais est originaire de Porto Rico. Il souhaitait montrer, par son travail, l’extraordinaire force des habitants de l’île, bien décidés à redonner vie à leur territoire, six mois après le passage de l’ouragan Maria.

Comme Omar Z. Robles l’a lui-même expliqué sur les réseaux sociaux : « C’était un voyage incroyablement émouvant et difficile (…) Je n’ai jamais vu un tel niveau de destruction de la vie (…) Une magnifique barrière de palmiers ressemble maintenant à un cimetière monumental d’arbres. Beaucoup d’entre eux sont complètement sur le sol tandis que le reste se tient avec à peine quelques branches. »

Durant son voyage, Omar Z. Robles a photographié des danseurs de ballet locaux. Sur ses images, ces derniers symbolisent la force des habitants de l’Île en pleine reconstruction. Le photographe témoigne : « La phrase que j’ai le plus souvent entendu est Al menos estamos vivos y eso es lo importante : " Au moins nous sommes en vie et c’est le plus important " ».

Un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir sur le compte Instagram de l'artiste :