Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Shakira : une de ses anciennes vidéos fait soudainement le buzz sur la toile

25 septembre 2019 à 15h00 Par A.L.
Le clip "Don't Bother" de Shakira a battu les records de vues.
Crédit photo : Shakira

Énorme surprise pour Shakira : une de ses anciennes vidéos datant de 2005 vient de faire le buzz sur YouTube. Ne comprenant pas les raisons de ce succès impromptu, la chanteuse colombienne a directement demandé des explications à sa communauté.

Jour après jour, Shakira continue de faire le buzz sur la toile. Dernièrement, la chanteuse a dévoilé son dernier grand projet : squatter les écrans de cinéma ! En effet, un an après la fin de sa tournée mondiale, l'interprète de Whenever, Wherever a fait une énorme surprise à ses fans. Le mercredi 28 août dernier, la star a annoncé sur Instagram que le concert de sa tournée "El Dorado World Tour", enregistré au Forum d'Inglewood, sera diffusé sur les écrans de cinémas de 60 pays, le 13 novembre prochain. "C'était l'une de mes tournées les plus mémorables de ma carrière. Après avoir retrouvé ma voix, mes fans m'ont encouragé à revenir sur scène, comme d'habitude, et c'est assez irréel de revivre ça avec eux dans des cinémas de plus de 60 pays dans le monde. Je sais qu'ils me demandaient sur les réseaux sociaux quand sortirait le film du concert et il l'est désormais donc j'espère que ce sera quelque chose de mémorable autant pour moi que pour ceux qui me soutiennent depuis des années", a déclaré la chanteuse dans un communiqué. Au programme du film de la star ? Des extraits du concert avec des images plus intimes du combat de Shakira contre la maladie.

La vidéo Don't Bother de Shakira fait le buzz

Si les fans de la Colombienne âgée de 42 ans ont hâte de découvrir ce nouveau projet cinématographique, ils sont pour l'instant concentrés sur toute autre chose. En effet, alors que le clip Don't Bother de Shakira a été dévoilé il y a 14 ans, la vidéo refait surface soudainement sur la toile depuis quelques jours. Et pour cause... Elle a accumulé deux millions de vues en 24 heures à peine. La star, qui a découvert le buzz en pleine nuit, n'a pas hésité à montrer sa stupéfaction en story Instagram et à interroger ses fans. "Je vous parle au milieu de la nuit. Tout le monde est endormi et je dois aussi dormir, alors je parle doucement. Je viens de découvrir que Don't Bother était la vidéo la plus regardée de la journée . Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ?", a demandé la chanteuse.

Ces derniers jours, cette fameuse vidéo est devenue la quatrième vidéo la plus regardée. Le 22 septembre dernier, le clip avait déjà été visionné plus de sept millions de fois, totalisant 9 millions de vues supplémentaires.

Si les raisons de ce buzz restent toujours inconnues, le site Shakira Brasil a tout de même analysé le trafic de la plateforme YouTube. Résultat ? L'Inde est en partie responsable de l'augmentation soudaine du nombre de vues. Au cours des sept derniers jours, les indiens ont visionné plus de 5,5 millions de fois la chaîne officielle de Shakira. Sûrement une bonne raison pour la chanteuse de programmer un futur concert dans le pays asiatique...