Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Shakira se confie sur l’épisode « le plus sombre de sa vie » (vidéo)

06 novembre 2019 à 12h00 Par A.L.
Shakira s'est confiée avec émotion sur son hémorragie des cordes vocales qui a failli lui faire perdre sa voix.
Crédit photo : Sony Music

Shakira a failli ne plus jamais pouvoir chanter. La chanteuse de 42 ans évoque aujourd'hui l'épisode qui a marqué sa vie. On vous dit tout !

Les fans de Shakira ont sauté au plafond tant la nouvelle, annoncée le 27 septembre dernier, était énorme. En effet, la chanteuse colombienne assurera le spectacle de la mi-temps du show emblématique du Super Bowl 2020 qui aura lieu le 2 février prochain à Miami, aux côtés de la grande Jennifer Lopez"Ces deux artistes remarquables créeront une nouvelle référence de ce que ce spectacle peut devenir, et nous sommes convaincus que ce sera une performance incroyable qui marquera pour des années", a ainsi déclaré Todd Kaplan, vice-président du marketing de Pepsi, dans un communiqué annonçant cette affiche. "J'adore le fait que ce soit à Miami, c'est une ville très latino. Et qu'ils nous aient choisi toutes les deux" s'est exclamée J-Lo. "Je me sens vraiment humble et honorée d'être là, au côté de JLo, pour représenter la communauté latine. C'est une force très importante des États-Unis (...) Ça va beaucoup parler à notre communauté, aux États-Unis et au-delà", a rebondi l'interprète de Whenever, Wherever.

Le pire moment de la vie de Shakira

Si Shakira est aujourd'hui heureuse, cela n'a pas toujours été le cas. En effet, en 2017, la chanteuse colombienne a interrompu sa tournée en raison d’une grave blessure aux cordes vocales, comme le rapporte Le Figaro suite aux propos de la star à l'AFP. "Ce fut le moment le plus sombre de ma vie", a confié l'artiste. "Cela marque profondément, il y a eu un avant et un après. Beaucoup de choses semblent acquises quand vous les avez (...). Ma voix par exemple est tellement inhérente à ma nature, c’est mon identité", a-t-elle expliqué. "J’ai toujours pensé qu’un jour je perdrais beaucoup de choses. On perd la jeunesse, la beauté, les amis (...). Mais je n’ai jamais pensé que la voix était quelque chose qui pouvait disparaître", a-t-elle insisté, en référence à l’hémorragie de ses cordes vocales qui l’a obligée à reporter sa tournée internationale El Dorado durant sept mois.

 

Pour rappel, sa tournée fait l'objet d'un documentaire intitulé Shakira in concert : El Dorado World Tour, qui sortira le 13 novembre prochain, et qui sera basé sur ses deux concerts à Los Angeles.