Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Shakira est accusée d’avoir plagié J-Lo et Beyoncé avec « Clandestino » (Photos)

01 août 2018 à 15h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Shakira

Shakira est de retour avec un nouveau titre : " Clandestino " en duo avec Maluma. Dans le clip, la bomba latina se déhanche sur une plage. Une séquence qui rappelle aux internautes les clips d’autres chanteuses à succès. Regardez !

Shakira et Maluma sont de retour avec une nouvelle collaboration. Après les succès planétaires de la chanson endiablée Chantaje et de la ballade torride Trap, les deux artistes colombiens viennent de présenter Clandestino, une chanson dans laquelle ils chantent un amour interdit. Dans la foulée, la bomba latina et le beau gosse de 24 ans ont dévoilé le visuel de leur nouveau duo ; un clip (vidéo ci-dessous) tourné sur une plage de Barcelone au début de l’été et réalisé par Joseph Kahn déjà à l’origine du clip Can’t Remember To Forget You en duo avec Rihanna en 2014.

Dans un bikini très échancré, Shakira y joue les sirènes sexy au bord de l’eau. Une séquence en noir et blanc qui rappelle aux internautes d’autres visuels… En effet, sur les réseaux sociaux, certaines personnes n’ont pas manqué de signaler que plusieurs des séquences tournées par Joseph Kahn et Shakira ont déjà été aperçues dans le clip I’m Into You de Jennifer Lopez sorti en 2011, mais aussi dans les clips Broken Hearted-Girl et Drunk In Love de Beyoncé sortis respectivement en 2008 et 2013 : « Je suis désolé Shaki, mais J-Lo l’a fait en premier. Sans rancunes, Shakira tu es toujours aussi sublime », écrit Sebastian Baron sur Twitter, tandis qu’un Kevin Ivan s’exclame : « La vidéo de Clandestino me rappelle quelques plans des vidéos de Beyoncé ».

Si Shakira ne s’est pas encore exprimée concernant ces accusations sur Twitter, rappelons que ce n’est pas la première fois que la star colombienne est soupçonnée de plagiat. En 2017, la chanteuse de 41 ans était pointée du doigt pour son duo avec Carlos Vives sur le titre La Bicicleta. Quelques années plus tôt, en 2014 précisément, Shakira avait également été condamnée pour plagiat avec la chanson Loca copiée d’une chanson composée en 1998.