Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Shakira : en visite au Liban sur les traces de sa grand-mère (photos)

16 juillet 2018 à 15h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Shakira

Shakira est colombienne mais n’en oublie pas pour autant ses origines libanaises, pays où est née sa grand-mère.

Shakira a le bonheur de parcourir le monde entier lors de ses tournées. Ce qui lui a permis vendredi dernier de passer par le Liban, un pays qui lui tient particulièrement à cœur.

Shakira rend hommage à ses origines libanaises

Shakira s’est en effet permis un détour par le village libanais de Tannourine, d’où est originaire sa grand-mère paternelle. La chanteuse colombienne en a profité pour visiter sa magnifique réserve de cèdres. Tout en simplicité, Shakira y a tenu une conférence de presse après y avoir planté deux arbres.

Tous les honneurs étaient de sortie pour célébrer l’interprète de Waka waka qui a reçu les clés du village et a inauguré un square qui portera maintenant le nom de "Square Shakira Isabel Mebarak", en hommage à sa famille.

La chanteuse a confié son émotion.

Tout cela est très touchant, merci beaucoup. J’ai toujours pensé que ma famille ressemblait aux cèdres, les cèdres issus de cette belle terre, transportés en Colombie, plantés là-bas pour donner des fruits. Je suis un de ces fruits. (…) Merci de me faire sentir que je fais partie de cette belle culture dont je suis très fière. Merci pour cet hommage à ma grand-mère paternelle et à mon père.

Dans la soirée, c’est lors d’un concert que Shakira a ravi plus de 13 000 personnes.