Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Shakira en concert virtuel avec d'autres stars pour soutenir la recherche d'un vaccin

23 juin 2020 à 10h20 Par A.L.
Shakira participera à un concert virtuel ce samedi 27 juin.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Ce samedi 27 juin aura lieu un immense concert virtuel auquel participera la chanteuse colombienne Shakira ainsi que d'autres stars de la musique afin de lever des fonds en vue de trouver un vaccin contre le coronavirus.

Si Shakira a littéralement enflammé le Hard Rock Stadium de Miami, le 2 février dernier en Floride, pour le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, opposant les Chiefs de Kansas City aux Fourty Niners de San Francisco, la chanteuse de 42 ans va cette fois participer à un concert virtuel pour la collecte de dons dans la recherche médicale contre le Covid-19. Organisé par la Commission européenne avec l'organisation Global Citizen, cet évènement qui aura lieu le samedi 27 juin prochain, réunira d'autres stars de la musique comme Coldplay, Usher, Justin Bieber, Miley Cyrus, Jennifer Hudson ou encore Christine and the Queens. "Les artistes ont le pouvoir d'inspirer le changement (...) Le 27 juin, lors du sommet et concert, artistes, scientifiques et dirigeants mondiaux vont parler d'une seule voix, dans un moment sincère et rare d'unité mondiale", a salué dans un communiqué Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.

Présenté par l'acteur Dwayne Johnson, cet évènement exceptionnel accueillera de autres nombreuses célébrités telles que David Beckham, Salma Hayek ou Charlize Theron. À leurs côtés, auront également lieu des entretiens d'experts ou leaders d’opinion comme Melinda Gates, la présidente de l’Alliance mondiale pour les vaccins et vaccinations (Gavi), Ngozi Okonjo-Iweala, ou Derrick Johnson (président de la NAACP, la plus grande organisation de défense des Noirs aux États-Unis). "Cet événement permettra d'encourager la communauté mondiale qui s'attaque à l'accès équitable aux soins de santé et aux autres injustices énormes auxquelles notre monde est confronté. Ce moment de l'histoire nous concerne tous, alors unissons-nous pour tracer les sillons d'un avenir meilleur, pour tous", a notamment déclaré celui que l'on surnomme The Rock.

Le concert sera retransmis en France sur la chaîne CSTAR du groupe Canal +, en différé dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin à 00h45 (samedi 22h45 GMT), mais aussi sur les réseaux sociaux et plateformes numériques (comptes Facebook, Twitter, YouTube de la Commission européenne et du site Global Goal Unite). Il sera aussi diffusé sur Canal + Afrique, dans les DROM (Antilles, Polynésie, Réunion) et en Nouvelle-Calédonie au cours du week-end.