Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Shakira décroche son diplôme de philosophie en plein confinement

24 avril 2020 à 16h10 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @shakira

Confinée chez elle à Barcelone avec son mari Gerard Piqué et leurs deux fils, Milan et Sasha, Shakira a profité de ces dernières semaines de quarantaine pour réviser à fond ses cours de philosophie antique. La chanteuse de 43 ans vient de décrocher son diplôme universitaire.

Il y a une dizaine de jours, Shakira sortait du silence pour adresser un message au gouvernement espagnol. En effet, la star résidant à Barcelone aux côtés de son mari Gerard Piqué et de leurs deux fils, a appelé les politiciens à autoriser les enfants à sortir dehors prendre l'air pendant le confinement"Si les promenades avec des chiens sont autorisées ou si les adultes peuvent faire des courses, une solution doit être trouvée pour que les enfants qui ont besoin de soleil et d'air frais pour leur santé mentale et physique aient le même droit", a-t-elle ajouté. "J'exhorte le gouvernement à envisager une politique qui permette à un adulte responsable d'emmener un enfant en promenade, bien qu'elle soit soumise aux restrictions décidées par les experts et respectant toujours l'éloignement social", a néanmoins précisé Shakira, très impliquée dans la cause infantile.

Shakira décroche son diplôme pendant le confinement

Confinée à Barcelone avec son compagnon Gerard Piqué et leurs deux enfants, Milan et Sasha, la chanteuse a néanmoins trouvé le temps d'étudier la philosophie antique. Une mission remportée haut la main : la star a en effet décroché un diplôme cette semaine. C'est sur Twitter que celle qui a partagé l'affiche de la mi-temps du Super Bowl avec Jennifer Lopez, a annoncé la bonne nouvelle avec des clichés, dont un où on la voit tenir le justificatif dudit certificat universitaire en philosophie antique. "Je viens de terminer mon programme [...] de quatre semaines à l’Université de Pennsylvanie. Je sais... mes hobbies ne sont pas très utiles en ce moment, mais celui-ci m’a demandé beaucoup de travail une fois les enfants couchés", a ainsi déclaré la chanteuse.

Chapeau l'artiste !