Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Shakira : à 20 ans, elle enflammait déjà les plateaux télé avec son déhanché (vidéo)

20 juillet 2018 à 15h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Shakira

Le déhanché de Shakira est presque aussi célèbre que sa voix. Un don qui déclenchait déjà l’hystérie à ses débuts lors de ses premières apparitions à la télévision.

Shakira a rendu cette semaine hommage à ses origines libanaises du côté de sa grand-mère paternelle. Donnant un concert à Tannourine, Shakira a eu droit à tous les honneurs. C’est une vidéo d’archive qui lui rend hommage à son tour.

Shakira s’oriente orientale

Invitée de l’émission brésilienne Domingo Legal en 1997, nous découvrons une Shakira alors âgée de 20 ans aux cheveux noirs qui répond en portugais. Auréolée du succès de son premier album Pies Descalzos, la chanteuse colombienne se prête au jeu du présentateur qui lui demande une démonstration de danse. Dès que la musique se lance, Shakira offre aux spectateurs un avant-goût de ce déhanché devenu une de ses marques de fabrique aussi bien à travers ses concerts que ses clips.

21 ans après, Shakira n’a rien perdu de son savoir-faire qu’elle partage à travers le monde avec ses fans séduits dès le premier pas de danse.

Une publication partagée par Shakira (@shakira) le