Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Séisme au Mexique : les stars latines apportent leur soutien

25 juin 2020 à 10h15 Par A.L.
Les stars apportent leur soutien au Mexique.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Ce mardi 23 juin dernier, un séisme de magnitude 7.5 sur l’échelle de Richter a secoué le sud du Mexique. Plusieurs célébrités ont ainsi publié un message pour offrir leur soutien à ceux qui en avaient besoin.

Coup dur pour le Mexique. Ce mardi 23 juin, une forte secousse de 7.5 sur l’échelle de Richter a eu lieu dans le sud du pays. L’épicentre a été localisé dans la ville de Crucecita, dans l’Etat d’Oaxaca. Le bilan du séisme a été revu à la hausse, ce jeudi 25 juin, par les autorités. Elles font désormais état de dix morts. Face à cette tragédie et à l'ampleur des dégâts et des zones sinistrées, plusieurs célébrités latines se sont emparées des réseaux sociaux pour exprimer tout leur soutien durant cette période très difficile.

Le soutien des stars

La chanteuse dominicaine de reggaeton, Natti Natasha, a ainsi publié un message sur Instagram à destination de ses 25 millions de followers. "Que Dieu prenne bien soin du Mexique 🇲🇽 🙏🏻 Je vous aime #nattinatasha #fuerza", a-t-elle écrit à côté du drapeau du pays. J Balvín s'est également rappelé que les mexicains étaient parmi des fans très fidèles et a ajouté : "Fuerza México. Dans nos prières", tandis que Nicky Jam a écrit un mot très similaire : "Beaucoup de force, mon Mexique. Mes prières avec vous". De son côté, le chanteur Camilo a décidé d'interagir avec son public mexicain pour savoir comment ils avaient vécu cette tragédie. "Quoi de neuf tribu ? Tribu du Mexique. J'espère que tout le monde va bien, j'espère que ce n'était pas grave. Je sais que c'était dur. Écrivez-moi ici : je veux savoir comment vous allez", a-t-il ainsi déclaré. "Mes beaux-parents étaient là-bas et ils m'ont dit que le tremblement avait été très fort", a-t-il continué. "J'aimerais que vous me répondiez ici afin que je puisse prendre le temps de lire vos retours", a-t-il ajouté, laissant les commentaires ouverts dans ses stories.

 

Voir cette publication sur Instagram

Este año ha sido difícil para el mundo. No queda otra que tirar PA’ LANTE Y CON FE! #fuerzamexico

Une publication partagée par Daddy Yankee (@daddyyankee) le

Voir cette publication sur Instagram

Dios me cuide mucho a Mexico 🇲🇽 🙏🏻 Los Amo #nattinatasha #fuerza

Une publication partagée par NATTI NATASHA (@nattinatasha) le

Voir cette publication sur Instagram

Fuerza mexico 🇲🇽 en nuestras oraciones 🙏

Une publication partagée par J Balvin (@jbalvin) le

Voir cette publication sur Instagram

LOS AMO MUCHO MEXICO FUERZA!!! DIOS ESTÁ CON USTEDES!!! LOS AMO 🇲🇽🙏🏼

Une publication partagée par OZUNA 🇵🇷🌎🇩🇴🧸 (@ozuna) le

Voir cette publication sur Instagram

Mucha fuerza mi Mexico Mis oraciones con ustedes 🙏

Une publication partagée par NICKY JAM (@nickyjam) le

Malheureusement, ce violent tremblement de terre s’est produit alors que le pays souffre déjà de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le coronavirus a entraîné 23.377 décès dans le pays au bilan officiel de mardi.