Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : un maire et ses adjoints visés par des tirs de mortiers

25 novembre 2020 à 13h15 Par Lucas Pierre
Le maire et ses 15 adjoints étaient venus sensibiliser les habitants d'un immeuble sur le jet de déchets alimentaires par la fenêtre.
Crédit photo : Common Wikimedia

Le maire de Noisy-le-Sec Olivier Sarrabeyrouse (PCF) et ses 15 adjoints ont été visés ce mardi 24 novembre, vers 19h, par des tirs de mortiers dans le quartier du Londeau, en Seine-Saint-Denis. La mairie a indiqué vouloir porter plainte.

C’est une visite qui coûte cher. Ce mardi 24 novembre, vers 19h, venu distribuer des tracts et sensibiliser la population du quartier du Londeau de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) sur le jet de déchets alimentaires par la fenêtre - certains de ces déchets tombaient parfois dans une école à proximité de l’immeuble - le maire PCF Olivier Sarrabeyrouse et ses adjoints, une fois sortis du bâtiment, ont été visés par des tirs de mortiers. Venu en scooter, l’élu s’est par ailleurs aperçu, au moment de sortir de l’immeuble, que son scooter avait été renversé, pneus crevés.

Ce soir au Londeau, les élu.e.s de nouveau mobilisé.e.s pour aller sensibiliser les habitants aux jets des déchets par...

Publiée par Olivier Sarrabeyrouse sur Mardi 24 novembre 2020

La mairie explique qu’il s’agit sans doute de trafiquants et de jeunes dealers. A l’arrivée du maire et ses 15 adjoints dans le quartier du Londeau, certains habitants lui avaient demandé son identité et la raison de sa venue. La mairie de Noisy-le-Sec a indiqué sa volonté de porter plainte contre un geste qu’elle qualifie d’une grande lâcheté.