Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : un bus de la RATP termine sa course dans une habitation aux Pavillons-sous-Bois

23 décembre 2020 à 14h20 Par Bertrand Loppin
Un bus s'est encastré dans le mur d'une habitation aux Pavillons-sous-Bois.
Crédit photo : : ©Info trafic IDF

Mardi 22 décembre au soir, un conducteur de bus a perdu le contrôle de son véhicule. Le bus a foncé dans le mur d‘une habitation des Pavillons-sous-Bois en Seine–Saint-Denis. L’accident n’a pas fait de victime. Une enquête a été ouverte.

C’est un accident rarissime qui s’est produit mardi 22 décembre dans la soirée, et qui aurait pu avoir de très graves conséquences. Il est environ 0h50 et un conducteur de bus de la ligne 148 termine son service. Il ramène son véhicule au dépôt. Alors qu’il circule dans la ville des Pavillons-sous-Bois sur le boulevard de Paris, il va perdre le contrôle de son véhicule. Le bus va foncer vers une habitation. Dans sa course, il défonce un portail et va s’encastrer dans cette dernière. Par chance, il n’y a aucun blessé. Le bus ne transportait aucun passager.

Suite à cet accident, une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes. En l’état actuel des investigations, la raison de la perte de contrôle du bus n’est pas connue. Le chauffeur a passé des analyses toxicologiques et d’alcoolémie. Ces dernières se sont révélées négatives. Les habitants de la maison endommagée vont bénéficier d'une cellule d'assistance et d'aides aux victimes mise en place par la RATP.

 

⚠️ ACCIDENT boulevard de Paris ⚠️ ( avant 10h ) SECTEUR 93 ➡️ direction Livry Gargan à hauteur du lycée Claude Nicolas Ledoux aux pavillons Sous Bois. 1Bus impliqué Merci à Gul Fred

Publiée par Info Trafic IDF sur Mercredi 23 décembre 2020