Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-Saint-Denis : la colère gronde après un nouveau report du chantier du T4

26 avril 2019 à 10h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La circulation qui devait redémarrer début mai, ne reprendra pas avant septembre. Plusieurs élus des villes desservies par le tramway appellent à manifester le 6 mai prochain pour dénoncer le retard des travaux.

Quatre mois de galère en plus pour les 35.000 usagers quotidiens. Le Tramway T4 est à l’arrêt depuis début mars pour cause de travaux. La ligne qui relie Bondy à Aulnay-sous-Bois et qui dessert plusieurs autres villes de Seine-Saint-Denis est prolongée jusqu’à Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Non sans difficultés.

Les tram-trains devaient ainsi être de retour sur les rails à partir du 6 mai prochain, mais finalement ils resteront à l'arrêt jusqu'en septembre. SNCF Transilien a justifié ce report du chantier aux élus des communes concernées dans un courrier au début du mois, évoquant des difficultés techniques rencontrées pendant les travaux, notamment au niveau de la signalisation.

Peu importe pour les usagers cantonnés depuis aux bus de remplacements et aux trajet plus d’autant plus rallongés.

Du lundi au vendredi : Navettes de Bondy à Gargan et de Gargan à Aulnay-sous-Bois.
De 6h à 9h et de 16h à 21h : fréquence de 6 à 8 min. De 4h10 à 6h, de 9h à 16h et de 21h à fin de service : fréquence 15 minutes.

Samedi, dimanche et jours fériés : Navettes de Bondy à Aulnay-sous-Bois toutes les 15 minutes.

La circulation des tramways restera interrompue en mai, juin, juillet et août.