Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : une borne tactile vous promet un emploi en deux minutes

18 février 2019 à 11h47 Par Mikaël Livret
Crédit photo : HucLink

Avec sa couleur orange, elle ne passe pas inaperçue et rencontre un joli succès depuis sa mise en place au mois de décembre dans le hall de la gare de Chelles-Gournay (Seine-et-Marne).

« Offres d’emploi, ici sans CV en 2 minutes ». C’est la promesse d’une borne orange installée depuis deux mois dans le hall de la gare de Chelles-Gournay. L’occasion de trouver des offres géolocalisées et accessibles en transports en commun. C’est le service que propose la start-up HucLink aux usagers de la gare de Chelles-Gournay.

Toutes les cinq secondes, des offres d’emploi géolocalisées apparaissent sur l’écran d’accueil. Des offres accessibles via les trains qui transissent chaque jour par cette gare (RER E et ligne P). Pour déposer une candidature, il suffit de remplir un formulaire en précisant son nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone.

Pour l’instant, 376 personnes ont posté une candidature sur la borne de recherche d’emploi interactive. Les candidats peuvent également chercher plus d’annonces par secteur d’activité, parmi la quarantaine proposée chaque jour par l’agence d’emploi Welljob. Les employeurs du secteur peuvent également en proposer directement. Une trentaine de bornes similaires sont également installées dans des centres commerciaux franciliens.