Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Sécheresse et chaleur : le Portugal est victime de violents incendies

22 juillet 2019 à 10h41 Par MT
Photo d'illustration
Crédit photo : Pexels

Si la canicule gagne progressivement la France cette semaine, le Portugal est déjà sujet à des températures élevées. En prime de forts vents et d'une sécheresse ; des violents incendies sont en cours.

En cette période de vacances, si vous comptez partir bientôt pour le Portugal, soyez vigilants. Le pays est en en proie à des incendies difficilement contrôlables. Depuis samedi, plusieurs départs de feu se sont produits dans la région montagne du Centre du Portugal près de Vila de Rei.

Dimanche soir, plus de 1700 pompiers étaient encore à pied d'oeuvre pour essayer de circonscrire les flemmes. Selon un bilan encore provisoire, on dénombre une trentaine de personnes blessées. Des habitations ont été détruites.

Ces incendies sont particulièrement difficiles à enrayer pour les pompiers en raison des fortes bourrasques de vent. Les autorités appellent à la plus grande prudence car à cause des températures élevées et des sols très secs, des départs de feu peuvent se déclencher très rapidement par accident.