Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Se maquiller dans le métro gène les autres voyageurs

25 septembre 2018 à 10h22 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pexels

Sachez que si vous profitez du temps passé dans les transports pour vous repoudrer le nez, le voyageur assis à côté de vous n’apprécie pas fortement.

En région parisienne, on peut passer énormément de temps dans les transports. En moyenne on dévoue 1h20 par jour à nos déplacements. Alors forcément pour rentabiliser le temps passé par exemple dans le RER ou le métro, certaines femmes pensent à se maquiller durant leur trajet.

Mais avant de sortir votre miroir de poche et vous appliquer quelques couches de mascara, sachez que ça gène le voyageur assis à côté de vous.

L’enquête a été menée par BBC News. Au travers de témoignages d’usagers, Michael par exemple a l’impression de se retrouver face à un moment intime qui ne devrait normalement être réservé à la salle de bain. Et ça gène même certaines femmes qui trouvent ça mal élevé. Le pire serait néanmoins les femmes qui se recoiffent et utilisent des produits comme des laques susceptibles de dégager une odeur et gêner d’autant plus le reste de la rame.