Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

« Sauvons Noël » : l’Île-de-France lance une plateforme pour les commerces locaux

16 novembre 2020 à 16h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Imprim écran Twitter @iledefrance

« Sauvons Noël », c’est la première chose que l’on peut lire sur la plateforme que vient de mettre en place la région Île-de-France. Le but est de soutenir les commerces locaux en faisant ses achats pour les fêtes de fin d’années près de chez soi.

Et si pour vos achats de Noël, vous passiez par les commerces de proximité ? Malgré la fermeture en physique de bon nombre d’entre eux en raison du confinement, le click and collect et la livraison restent de mise. Pour connaître tous les magasins près de chez vous et les services possibles, la région Île-de-France a collaboré notamment avec Pages Jaunes pour lancer ce lundi sa plateforme mescommerces.iledefrance.fr.

Vous pourrez trouver des magasins de jouets, des librairies, des magasins de vêtements, mais aussi des fleuristes et des restaurants. Il y a même, pour chaque fiche, des avis de consommateurs sur les adresses.

La présidente de région Île-de-France Valérie Pécresse a de son côté appelé, en prime, « à la réouverture de tous les magasins le 27 novembre pour le Black Friday ; qui est une opération de promotion mondiale sur internet à des prix cassés. Si nous ne rouvrons pas, il y aura une concurrence qui se fera des commerces en ligne ; une injustice de plus pour les petits commerces ».

Valérie Pécresse s’est aussi prononcée en faveur d’une ouverture le dimanche de ces commerces ; lorsqu’ils seront de nouveau autorisés à accueillir du public.