Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Santé : la téquila fortifie vos os !

27 juillet 2018 à 15h06 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : pixabay

La consommation d’alcool n’a pas toujours des conséquences néfastes pour la santé. Une étude prouve que la téquila renforce la solidité des os. Elle présente même moins de danger que d’autres types de boissons à condition de la consommer, bien évidemment, avec modération.

Durant cette période estivale, vous êtes nombreux à faire de grosses fêtes entre amis. Et qui dit fêtes dit aussi, bien souvent, consommation de boissons alcoolisées. Mais voilà, attention aux lendemains difficiles... Il faut aussi savoir que certains alcools ont plus de conséquences néfastes sur la santé que d’autres. A ce sujet, une étude vient de paraître dans le magazine Sciencedaily. Cette étude nous apprend que la téquila est l’un des alcools les plus saints.

En effet, la téquila est tirée d’une plante qui s’appelle l’agave bleu. Or, la consommation de cette plante est bénéfique pour l’absorption de calcium et de magnésium. Ces minéraux sont essentiels pour maintenir les os en bonne santé. Conséquence, lorsque vous consommez un shot de téquila, finalement vous contribuez à fortifier votre ossature.

Mais ce n’est pas tout. La téquila présente aussi d’autres bénéfices pour la santé. Elle permet de réduire le taux de sucre dans le sang grâce à l’agavine. L’agavine est le sucre contenu dans la plante d’agave bleu. Or, ce sucre est une source de fibre qui aide à se sentier rassasié plus longtemps. L’agave bleu contient aussi de l’insuline qui aide notre système digestif à produire des bactéries facilitant la digestion.

Enfin, la téquila est un alcool diététique. Un shot de téquila ( 30 à 50 ml) représente en moyenne une soixantaine de calories alors qu’un verre de vin blanc en contient 160. Toutefois, la téquila reste un alcool fort. Comme toutes boissons alcoolisées, elle doit être consommée avec modération.