Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Santé : faites l’amour, c’est bon pour le cœur !

10 juillet 2018 à 10h23 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Contrairement aux idées reçues, les relations sexuelles sont bonnes pour l’activité cardiaque. Les arrêts durant l’amour sont en effet extrêmement rares.

On savait déjà le sexe bon pour la santé mentale. Enfin soyons précis, on parle ici de l’orgasme qui permet une libération d’hormones ayant des vertus anti-stress. Mais faire l’amour serait aussi très bon pour le cœur.

L’information vient de la très sérieuse Fédération Française de Cardiologie (FFC). Comme l’a expliqué le professeur François Carré, cardiologue au CHU de Rennes, « un rapport sexuel représente un effort physique modéré comparable à la montée de 20 marches à bonne allure. Comme toute activité physique, il contribue à muscler le myocarde, c’est-à-dire le muscle cardiaque, ce qui permet d’éliminer les toxines de l’organisme. »

En prime la Fédération en profite pour casser quelques idées reçues. Avoir son cœur qui s’arrête lors d’un rapport est en effet très rare. 0,19% des décès masculins par arrêt cardiaque seraient liés au sexe. Et 0,016% en ce qui concerne les femmes.