Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saint-Denis : un lycéen poignardé par un autre élève en pleine classe

30 septembre 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Les enseignants du lycée Paul Éluard de Saint-Denis ont décidé de cesser les cours ce mercredi, après qu’un élevé de première ait été poignardé en pleine classe par un autre lycéen.

Les faits se sont déroulés ce mercredi matin vers 9 heures au lycée Paul Éluard de Saint-Denis en pleine classe de première, filière technologique. Pour une raison encore inconnue, un lycéen probablement redoublant de 19 ans a poignardé un camarade de 16 ans.

Il a été hospitalisé dans un état sérieux mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Des policiers de la BAC se sont rendus dans le lycée pour interpeller l’auteur des faits. La présidente de la région Valérie Pecresse s’est aussi rendue sur place dans la matinée.

Le rectorat a déployé une cellule psychologique pour le personnel et les élèves. Les enseignants du lycée Paul Éluard ont décidé de débrayer et de cesser les cours. Ils réclament plus d’adultes dans l’établissement pour assurer la sécurité de tous. D’autant que le lycée a déjà connu des faits de violences. En avril 2018 déjà, plusieurs centaines d’enseignants et de parents d’élèves s’étaient déjà rassemblés sur le parvis de l’établissement pour dire « stop à la violence ».