Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

S’offrir une île entière au prix d'un appartement, c’est possible ! (photo)

31 juillet 2019 à 15h36 Par A.L.
S’offrir une île entière au prix d'un appartement, c’est possible ! Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Si vous en avez assez de votre quotidien, cette info devrait vous faire envie : une île dans le paradis tropical qu’est le Belize, est à vendre !

Qui n’a jamais rêvé d’être seul sur une île déserte ? Ce rêve peut devenir réalité. Hé oui, vous allez bientôt pouvoir jouer au Robinson Crusoé des temps modernes, à condition d'avoir 413.000 euros sur votre compte bancaire. En effet, c'est justement le prix d'une île à vendre qui se situe à 19 kilomètres au large d’Hopkins Village, une station balnéaire du district de Stann Creek, au sud-est du Belize en Amérique centrale. Et ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas là de faire un remix de Koh Lanta : l'île dispose de quatre petits cabanons colorés sur pilotis composés pour chacun d'une salle de bain, d'une cuisine et d'une salle à manger. Bonus : ils sont même autosuffisants en énergie grâce à des panneaux solaires et un générateur électrique en cas d'urgence.

Entourée d’une eau chaude, turquoise et transparente, cette pépite des Caraïbes “vous donnera l’impression permanente d’être en vacances”, affirme 7th Heaven Properties, l’agent immobilier qui se charge de cette vente extraordinaire. En revanche, il vous faudra  apprendre à piloter un bateau, savoir vous débrouiller seul ou encore apprendre à pêcher. En effet, l'île est complètement dépourvue de magasin et de restaurant. Enfin, sachez que le Belize est une démocratie parlementaire membre du Commonwealth, où l'on parle l’anglais et où l’homosexualité est illégale et passible de dix ans de prison. En somme, il vaut peut-être mieux réfléchir à deux fois avant de vider votre PEL pour ce petit bout de nature...