Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Rosny-sous-Bois : un homme menaçant et armé interpellé devant une école

06 novembre 2020 à 13h30 Par Bertrand Loppin
La situation a été maitrisée grâce à l'intervention rapide des forces de l'ordre.
Crédit photo : Commons Wikimeia

Ce matin, un homme été interpellé à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Il tenait des propos menaçants et se trouvaient aux abords d'une école primaire. Il était armé d'un cutter. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

La situation a finalement été rapidement maîtrisée. Ce matin, un homme a été repéré aux abords de l’école élémentaire du centre à Rosny-sous-Bois. Cet individu était armé d'un cutter. Il tenait des propos menaçants à l’égard des parents et des enfants qui se trouvaient sur les lieux. Grâce à la vidéo-surveillance, la police est arrivée très rapidement aux alentours de 8h40. Elle a pu procéder à son arrestation avant la rentrée des classes. L’interpellation s’est déroulée sans incident. Personne n’a été blessé.

Ce matin, un homme muni d'un cutter s'est montré menaçant à proximité de l'école du centre à l'heure de la rentrée. Je...

Publiée par Jean-Paul Fauconnet sur Vendredi 6 novembre 2020

 

Suite à cette interpellation, le maire de Rosny-sous-Bois, Jean-Paul Fauconnet a déclaré sur sa page Facebook qu’il saluait l’efficacité des forces de l’ordre qui ont permis une interpellation rapide. Il a également indiqué que l’individu a été placé en garde à vue. De son côté, via un message posté sur Twitter, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a salué « le sang-froid et le dynamisme des forces de l'ordre qui sont intervenues très rapidement pour interpeller un individu dangereux ».