Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Rosalía sous le flot des critiques après son apparition dans le clip de Cardi B (vidéo)

12 août 2020 à 19h20 Par A.L.
Rosalia apparaît dans le dernier clip de Cardi B.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube © Rosalia

Il y a quelques jours, la chanteuse Cardi B a dévoilé son clip "WAP" en collaboration avec Megan Thee Stallion, et où Rosalía apparaît avec Kylie Jenner. Depuis sa publication, la vidéo divise. En cause ? L'image de la femme véhiculée par la séquence.

En janvier dernier avait lieu la 62ème cérémonie des Grammy Awards. L'occasion pour Rosalía de prouver une nouvelle fois que son talent n'avait aucune limite. En effet, si la chanteuse espagnole était nommée dans la prestigieuse catégorie de la révélation de l'année - prix qu'elle n'a pas remporté - elle a tout de même été récompensée pour son opus El Mal Querer dans la catégorie du meilleur opus de rock latino. Quelques mois plus tôt, la jeune femme est même devenue la première artiste espagnole à être récompensée aux MTV Video Music Awards. Elle a d'ailleurs annoncé que son troisième album sortirait cette année. Des succès renversants qui poussent des milliers de fans à la suivre jour après jour. Et alors qu'elle vient de dévoiler sa collaboration avec Travis Scott avec le morceau TKN, juste après avoir sorti le titre Dolerme, Rosalía fait aujourd’hui le buzz pour sa participation dans le dernier clip de Cardi B.

Rosalía critiquée sur la toile

Intitulé WAP, le morceau a déjà fait ses débuts en numéro 1 sur Spotify et Apple Music aux États-Unis. La vidéo, signée Collin Tilley, a enregistré plus de 26 millions de vues au cours de ses premières 24 heures sur YouTube, connaissant le meilleur démarrage d’une collaboration entièrement féminine sur la plateforme. Pourtant, le clip déchaîne les passions. En effet, les femmes présentes dans la vidéo apparaissent très sexy et n'hésitent pas à provoquer pour affirmer leur liberté. Ce qui n'est pas au goût de certains internautes qui ont par exemple, trouvé la tenue en latex de Rosalía inappropriée. 

Voir cette publication sur Instagram

Theres sum hoes in this hausj

Une publication partagée par LA ROSALÍA (@rosalia.vt) le

Si Cardi B assure vouloir assumer sa sensualité et sa sexualité et déconstruire les stéréotypes, elle a remercié publiquement la chanteuse espagnole d'avoir accepté de participer à ce clip qui a été fortement critiqué par la candidate américaine à la Chambre des représentants, Angela Stanton-King, qui a estimé que le message de la vidéo était choquant et ramenait les femmes dans le passé "de 100 ans".