Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Rosalía : les internautes se mobilisent pour sa participation à l’Eurovision 2020

22 mai 2019 à 15h20 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Rosalía

Furieux après la défaite et le triste classement de l’Espagne à l’Eurovision, les internautes réclament la chanteuse Rosalia pour l’édition 2020. Une pétition aurait même été lancée.

Samedi dernier se tenait le concours de l’Eurovision. Duncan Laurence, le candidat des Pays Pas, a remporté le trophée. La France représentée par Bilal Hassani est arrivée 14ème avec 105 points et l’Espagne s’est classée 22ème avec seulement 60 points pour la chanson La Venda de Miki. Un choc pour toute la péninsule ibérique. Sur les réseaux sociaux, les Espagnols n’ont alors pas manqué d’exprimer leur colère et leur déception.

ROSALÍA, LE CHOIX DES INTERNAUTES

Ces derniers commencent même déjà à penser à l’année prochaine et font des propositions à la délégation espagnole. Pour de nombreux internautes, le meilleur choix serait ainsi de faire appel à Rosalía. La chanteuse de 25 ans est d’ailleurs énormément sollicitée sur Twitter : «Rosalía, désolé de te déranger, mais nous avons besoin de toi », « L’année prochaine, nous prendrons Rosalía, les chéris », « Je l’ai dit hier et je le redis aujourd’hui, si l’Espagne avait envoyé Rosalía à l’Eurovision, nous aurions gagné », « Seule Rosalía peut gagner l’Eurovision », « C’est LA femme qui devrait représenter l’Espagne à l’Eurovision ». D’après nos confrères de Los40.com, une pétition aurait également été lancée.

ROSALIA, DÉJÀ APPROCHÉE ?

Ce n’est toutefois pas la première fois que le nom de Rosalía est évoqué pour le concours de l’Eurovision. Nos confrères affirment qu’elle aurait déjà été approchée par la délégation espagnole l’année dernière afin de représenter son pays en 2019. L’interprète de Con Altura feat. J Balvin avait finalement été contrainte de refuser la proposition, car elle était en plein enregistrement de son album à Miami, en Floride (États-Unis). La porte n’est donc pas totalement fermée… Affaire à suivre !