Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Rosalia devient la première artiste espagnole à remporter un MTV VMA !

27 août 2019 à 15h30 Par A.L.
Rosalia devient la première artiste espagnole à remporter un MTV VMA !
Crédit photo : Rosalia

La chanteuse espagnole, nominée pour quatre prix, a remporté celui du meilleur clip latino pour son tube "Con altura" avec J Balvin.

On ne la présente plus : Rosalía est la nouvelle star de la musique latine. En l’espace de quelques mois, elle s’est imposée dans le monde entier avec son titre Con Altura en duo avec J Balvin et El Guincho, à tel point que le clip affiche aujourd'hui plus de 464 millions de vues sur YouTube. Le magazine américain TIME estime même qu’il s’agit de l’une des dix meilleures chansons de l’année 2019. Une chose est sûre, la jeune chanteuse espagnole âgée de 25 ans ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Alors qu'elle venait de dévoiler, le mois dernier, le titre Aute Cuture, la Catalane a fait une énième grosse surprise à ses fans, le mercredi 3 juillet dernier, en sortant pas un, mais deux singles en même temps ! Dans son clip publié sur internet, la vidéo baptisée Fucking Money Man, sa communauté a ainsi pu découvrir deux morceaux : Milionària (la première chanson qu’elle a écrit en catalan) et Dio$ No$ Libre Del Dinero. Deux titres qui ont permis à Rosalía d'exploser les compteurs et de séduire une nouvelle fois ses fans.

Rosalia : première artiste espagnole récompensée aux MTV

Plus récemment, c’est pour sa première collaboration avec le chanteur portoricain Ozuna que la belle espagnole a fait parler d’elle. En effet, les deux artistes viennent de dévoiler un nouveau morceau, intitulé Yo X Ti, Tu X Mi.

Autant de bonnes raisons pour lesquelles Rosalia vient de devenir la première artiste espagnole à être récompensée aux MTV Video Music Awards, ce lundi 26 août. En effet, celle qui a été nominée pour quatre prix a finalement réussi à partir les bras chargés de deux récompenses : celle du meilleur clip Latino avec Con Altura en featuring avec J Balvin & El Guincho ainsi que la statuette de la meilleure chorégraphie pour le même morceau. "Je viens de Barcelone. Merci de m'avoir invitée à chanter sur cette scène en espagnol… C’est un honneur incroyable", a déclaré la chanteuse qui s’est produite sur scène, hier soir. Nul doute que la suite de sa carrière soit à l'image de son succès actuel !