Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Roméo et Juliet sont nés aux Etats-Unis

05 avril 2017 à 18h35 Par Ludo

Deux bébés nés le même jour dans le Sud des Etats-Unis ont été prénommés Roméo et Juliet. Et les parents ne se sont même pas concertés... Incroyable histoire !

Le couple de légende était prédestiné à se rencontrer et cela s’est fait récemment dans un hôpital américain de l’état de Caroline de Sud. Deux bébés ont vu le jour à seulement quelques heures d’intervalle dans deux chambres contigües et les parents ne se sont même pas concertés sur le choix des prénoms. Pourtant les enfants s’appellent bien Roméo et Juliet.

Les deux couples jurent qu’il s’agit d’une pure coïncidence. D’autant plus que l’un des deux nouveaux nés a vu le jour avant la date prévue. Les parents fous de joie en découvrant cet heureux hasard ont, chacun de leur côté, expliqué le choix de ces prénoms si romantiques.

La petite Juliet a été prénommée ainsi car ces parents voulaient un prénom commençant par la lettre « J » pour s’accorder à celui de son grand frère « Jonas ». Le choix était déterminé depuis plusieurs semaines déjà confesse la jeune maman encore toute retournée par l’événement.

A leur tour, les parents du petit Roméo ont expliqué leur choix par le fait qu’ils sont fans du chanteur d’origine dominicaine Roméo Santos, la star du groupe Aventura. L’histoire ne dit pas encore si ce dernier s’imposera aussi dans le futur comme une star de la bachata. En tout cas on peut-être sûr que son oreille musicale et son déhanché seront certainement très au point.

On peut s’amuser à imaginer qu’il naît sans doute chaque jour quelque part dans le monde des petits Shakira et Maluma ou encore Ricky et Enrique, en référence aux duos qui cartonnent en ce moment.

Aux dernières nouvelles en tout cas, les deux familles américaines à l’origine de cette belle histoire s’entendent mieux que les Capulet et les Montaigu du livre de Shakespeare. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elles laisseront leurs enfants s’aimer librement si un beau jour la vie les rapproche encore un peu plus…