Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ricky Martin répond à ses détracteurs qui l’attaquent sur la toile

31 janvier 2020 à 12h00 Par A.L.
Ricky Martin se justifie suite à sa participation aux manifestations de Porto Rico.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "Fiebre"

Alors qu'il a récemment dévoilé sa chanson baptisée "Cántalo", en collaboration avec Bad Bunny et Residente, Ricky Martin est monté au créneau contre ceux qui le pointent du doigt suite à son investissement dans les manifestations à Porto Rico.

Ricky Martin est un homme heureux ! En décembre 2018, le chanteur espagnol et son mari, Jwan Yosef, étaient devenus parents pour la troisième fois. "Nous sommes plus que très heureux d’annoncer que nous sommes devenus les parents d’une magnifique petite fille en bonne santé", avait écrit la star de 47 ans avant d’annoncer le prénom de son troisième enfant : "Lucia Martin-Yosef". "Cela a été un moment spécial pour nous et nous sommes impatients de voir où cette étoile nous mènera. Ses deux merveilleux frères, Jwan et moi sommes tombés amoureux de Lucia", avait-il poursuit ensuite. Près de neuf mois après la naissance de sa fille, l'interprète de Un Dos Tres annonçait alors une énième bonne nouvelle : l'arrivée de son quatrième enfant, Renn Martin-Yosef, qui a pointé le bout de son nez le 30 octobre 2019.

Mais aujourd'hui, quelques critiques viennent entacher ce beau tableau. En effet, il y a quelques mois, Ricky Martin s'était joint, avec Bad Bunny notamment, aux manifestations organisées dans leur pays afin d'exiger la démission du gouverneur Ricardo Rosselló. Ce dernier avait eu un comportement abjecte lors d'une conversation sur la messagerie Telegram avec 12 de ses collaborateurs. Selon des extraits publiés par le journal local El Nuevo Diaces hommes échangeaient ainsi des mèmes, blagues misogynes et commentaires homophobes, visant notamment le chanteur Ricky Martin. En soutien à son acolyte, Bad Bunny avait même décidé d'interrompre sa tournée européenne pour participer aux manifestations dans les rues du vieux San Juan à Porto Rico. À l'heure actelle, cette situation est loin derrière eux, le gouverneur a démissionné. Pourtant, cela n'empêche pas quelques détracteurs de s'en prendre à Ricky Martin...

Ricky Martin se confie

"Je vais utiliser ma musique pour transmettre le message de tous ceux qui ne sont pas entendus", a en effet déclaré ce lundi, Ricky Martin à l'Associated Press lors de la préparation d'un concert sur son île natale. "Quand je suis rentré au studio, tout ce que j'avais déjà fait n'était plus bon, j'avais d'autres inspirations suite à ce qui s'était passé dans les rues de Porto Rico", a-t-il ajouté, faisant référence à son futur album intitulé Movimiento qui contiendra 12 chansons. Et à ses détracteurs qui le critiquent, Ricky Martin reste imperturbable. "Je ne devrais pas m'intéresser à Porto Rico parce que je ne vis pas à Porto Rico ?", a-t-il lancé, agacé. "Au contraire. Je crois que le fait de ne pas être sur l'île m'a fait apprécier davantage ma culture, apprécier davantage mon peuple, ma langue, ma musique, d'où je viens". Voilà qui a le mérite d'être clair !