Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Retour à l’école le 14 mai pour les petits Parisiens

05 mai 2020 à 10h19 Par Iris Mazzacurati
Cela ne représenterait "grosso modo pas plus de 15 % des élèves parisiens".
Crédit photo : Pixabay

La rentrée des classes aura lieu trois jours après les enseignants, selon le directeur de l’académie de Paris. Le temps pour les écoles de s’organiser et d’assurer les conditions de sécurité sanitaire maximales.

La priorité sera donnée à trois catégories d’élèves, comme l’a confié Anne Hidalgo, maire de Paris, dans une interview au Parisien : "Avec le recteur (...) on est plutôt sur l'idée d'accueillir le 11 mai les élèves qui sont déjà accueillis depuis le début du confinement, à savoir les enfants du personnel de santé, des pompiers, du personnel municipal, des travailleurs du commerce alimentaire et des services funéraires".

Le 14 mai, ce dispositif devrait être élargi "aux enfants du personnel de la RATP, aux enfants en situation de handicap ou ceux ayant décroché pendant le confinement. Seront aussi prioritaires les grandes sections de maternelle, les CP et les CM2".

Cela ne représenterait "grosso modo pas plus de 15 % des élèves parisiens le 14 mai. Ce sera progressif évidemment", selon la maire de Paris.

Inquiets de ne pas pouvoir garantir la santé et la sécurité des élèves et du personnel scolaire, 329 maires d'Ile-de-France, dont Anne Hidalgo, avaient demandé dimanche le report de la réouverture des écoles prévu au 11 mai.