Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

#ResteChezToi Challenge : allez vous relever le défi ?

18 mars 2020 à 10h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Facebook Mathieu Persan

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, les hôpitaux lancent un nouveau challenge.

« On a besoin de toi : Rejoins le challenge #ResteChezToi ». C’est le message lancé sur les réseaux sociaux par le personnel soignant pour tenter de freiner l’épidémie de Covid-19. Des soignants – médecins, infirmiers et pneumologues – se sont filmé, vendredi 13 mars, pour lancer un nouveau challenge : aider le personnel soignant en restant chez soi. Le mieux pour combattre le virus expliquent-ils face caméra, c’est de rester à la maison. Si vous ne vous rendez pas aux urgences, les soignants pourront ainsi traiter les cas les plus graves et urgents dans de meilleures conditions, sans surcharger les urgences.  

A noter que dans le même esprit, un autre appel à rester à la maison a été lancé sur les réseaux sociaux. Un illustrateur indépendant, Mathieu Persan, propose des affiches avec écrit en gros « Restez à la maison » ou en anglais « Stay at home ». Les affiches peuvent être imprimées en format A4 ou A3, et être ainsi placardées dans les halls d’immeubles.  

Après vous pouvez toujours tenter de vous laver les mains en 20 secondes sur le titre de Gloria Gaynor « I will survive ». C’est le challenge lancé par la chanteuse justement sur les réseaux sociaux. Il suffit pour ça de vous filmer en train de vous laver les mains avec du savon une vingtaine de secondes et de poster la vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IWillSurviveChallenge. 

Alors allez-vous relever ces défis ?