Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

RER A : le trafic sera alterné toute la matinée entre Vincennes et Joinville

02 avril 2019 à 09h20 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Un dysfonctionnement électrique du coté de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) perturbe largement ce mardi matin le trafic sur la ligne la plus fréquentée d’Europe.

Pagaille. Le RER A était à l’arrêt ce mardi matin entre Vincennes et Joinville (Val-de-Marne) dans les deux sens de circulation, précise la SNCF. Une panne d'alimentation électrique à la gare de Fontenay-sous-Bois RER serait en cause. Vers 9h20, le trafic a été partiellement rétabli sur ce tronçon. La ciruclation des trains se fera en alternance pour laisser cirucler un train par demi-heure dans chaque sens !

Conséquence, des bus de remplacement sont mis en place toute la matinée entre Vincennes et Joinville-le-Pont, avec desserte des gares intermédiaires. Beaucoup d'usagers tentent de monter dans le peu de bus déployé comme le montre ces images prisent par une internaute francilienne ce mardi matin, à Joinville-le-Pont. 

Même galère à Nogent-sur-Marne, selon cet internaute.

Cet incident entraîne aussi de forts ralentissements sur tout le reste de la ligne. Il faut ainsi prévoir ce mardi matin 1 train sur 2 entre Paris et Cergy (Val-d’Oise) ou Poissy (Yvelines). La SNCF estime pour le moment que la circulation ne reviendra pas à la normale avant la mi-journée.