Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Reik, le renouveau du reggaeton ?

15 septembre 2017 à 17h30 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Le groupe triomphe aux États-Unis grâce à ses collaborations avec Nicky Jam et Zion & Lennox.

Il faut parfois du temps avant que les succès d’outre-Atlantique nous parviennent jusqu’en Europe. Heureusement pour nous, on se tient au courant régulièrement de ce qui se passe en Amérique Latine et aux États-Unis. Dernièrement, notre attention a été attirée par le nouveau succès du groupe Reik. Après déjà 14 ans de carrière, malheureusement passés quasiment inaperçus ici en France, le trio mexicain fait parler de lui chez nous et part en tournée mondiale.

Les raisons de ce nouveau succès sont sans doute les collaborations récentes avec des artistes reggaeton comme Nicky Jam ou encore Zion & Lennox. Des collaborations qui ont permis au groupe Reik de sortir de sa zone de confort, pour explorer de nouvelles pistes musicales.

Pour l’instant ça a l’air de lui réussir. Le groupe Reik, originaire de Mexicali en Basse-Californie est composé de trois garçons plutôt beaux gosses dans leur genre. Mais parlons d’abord de leurs compétences artistiques avant de détailler leur anatomie !

Jesus Navarro Rosas est le leader et le chanteur du groupe, Julio Ramirez Eguia fait les chœurs et manie mieux que personne la guitare acoustique et Gilberto Bibi Marin se défoule à la guitare électrique. Une formule qui a fait ses preuves puisque le groupe sort aujourd’hui son cinquième album studio et part sur les routes avec une tournée mondiale baptisée « Des/Amor World Tour ». On vous tient au courant bien sûr s’il passe en France prochainement.

Dans une interview récente au magazine américain Latin Times, le groupe Reik a expliqué comment s’était faite la rencontre avec Nicky Jam et a révélé que la star du reggaeton était un de leurs plus grands fans. De quoi les inspirer et donner une nouvelle orientation plus urbaine à leur style musical. Si vous voulez juger en live, il ne vous reste plus qu’à réserver un petit voyage pour aller voir Reik sur scène, à Madrid, Miami ou New-York.