Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Refoulée du Louvre pour sa tenue, elle y organise un défilé clandestin (vidéo)

01 octobre 2020 à 16h30 Par A.L.
La jeune femme a eu une sacrée idée !
Crédit photo : Pixabay

En juillet dernier, une jeune femme se voyait refuser l'accès au Louvre sous prétexte que sa tenue était jugée "inappropriée". La jeune styliste vient de prendre sa revanche en organisant clandestinement un évènement hors du commun à l'intérieur du musée.

Au début du mois de septembre, les médias relayaient l'histoire d'une étudiante qui s'était vue refuser l'accès au musée d'Orsay en raison de son décolleté jugé trop important. Malheureusement, elle ne fut pas la seule. Océane Nelien, une jeune styliste, a également eu la désagréable surprise d'être interdite d'entrer au Louvre, en raison de sa tenue jugée "inappropriée". Vêtue d’une chemise nouée et d’une jupe, cette dernière est tombée des nues lorsqu'une employée du musée lui a alors demandé de mettre un châle sur ses épaules. Chose qu'elle a fini par accepter pour pouvoir effectuer sa visite culturelle. 

Un défilé de mode clandestin

Quoiqu'il en soit, Océane Nelien n'était pas décidée à en rester là. En effet, quelques mois plus tard, la jeune femme a enfin pris sa "revanche" : elle a ainsi organisé un défilé de mode complètement clandestin à l'intérieur du Louvre et regroupant une quinzaine de mannequins pour porter les vêtements de sa propre marque. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et qui a accumulé près de 500 000 vues, on y voit les modèles qui suscitent la curiosité des visiteurs face aux employés du musée leur demandant d’arrêter.

Une belle initiative pour dire stop à ce genre de mésaventure !