Record du monde : 882 personnes participent à une danse folklorique au Mexique (vidéo)

26 août 2019 à 12h55 par A.L.

Des centaines de personnes ont établi un record mondial en dansant au rythme de la musique mariachi sur la place de la Libération dans le centre de la ville de Guadalajara, au Mexique.

LATINA
Ce nouveau record a été établi dans le cadre de la Rencontre internationale du Mariachi à Guadalajar
Crédit : Pixabay / ernestoeslava

Record du monde au Mexique ! Le livre Guinness des records a enregistré la participation de 882 personnes dansant au rythme de la musique mariachi samedi dans la ville mexicaine de Guadalajara. Au programme ? La plus grande danse folklorique du monde ! Si ce nouveau record a été établi dans le cadre de la Rencontre internationale du Mariachi à Guadalajara, il a complètement explosé les compteurs face au précédent exploit, en 2011, qui comptabilisait "seulement" 457 participants.

Cinq minutes de prestation sans interruption

"Le précédent record était aussi le nôtre. Ce nouveau montre la poursuite de la diffusion de nos traditions auprès des jeunes", a déclaré Xavier Orendain, président de la Chambre de commerce de Guadalajara, organisatrice de l’événement, à la presse locale. Les danseurs, provenant pour la plupart d’écoles de danse folklorique, portaient les traditionnels costumes de "charro" (utilisé pour la charreria, une pratique sportive des communautés mexicaines d’éleveurs de bétail remontant au XVIe siècle), avec des broderies, des chapeaux mexicains et des bottes. Les femmes elles, arboraient des robes multicolores avec des coiffures entrelacées de rubans. La Rencontre internationale du mariachi de Guadalajara comptabilise aujourd'hui 11 exploits dans le livre Guinness des Records. Chapeau !