Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Record : découvrez quelle est la chanson la plus écoutée de la décennie (vidéo)

02 janvier 2020 à 18h00 Par A.L.
Luis Fonsi a explosé tous les records avec le titre "Despacito".
Crédit photo : Universal Music / Omar Cruz

Près de trois ans après sa sortie, Luis Fonsi continue de faire parler de lui grâce à son tube planétaire "Despacito". Sans surprise, le titre vient d'être élu le morceau le plus écouté de la décennie.

"Despacitoquiero respirar tu cuello despacitoDeja que te diga cosas al oìdoPara que te acuerdes si no estàs conmigoDespacito", qui n'a jamais entendu ces paroles entêtantes ? Souvenez-vous. Janvier 2017, Luis Fonsi et Daddy Yankee dévoilent le mythique morceau Despacito. Rapidement, la chanson et le clip affolent les compteurs sur les plateformes digitales, dont Youtube, pulvérisant le record établi par le clip See You Again de la bande-originale du film Fast & Furious interprétée par Wiz Khalifa et Charlie Puth. Pour Despacito, les vues ne se comptent alors plus en millions, mais en milliards : un, puis deux, puis trois, quatre, etc., et ce, en l’espace d’un court laps de temps. Sans le savoir, les deux artistes portoricains ont ainsi signé le tube de l’été, puis de l’année, et désormais le tube le plus écouté de la décennie ! Et pour cause, le morceau comptabilise aujourd'hui 6,5 milliards de vues sur YouTube. 

En février 2019, la plateforme américaine annonçait déjà le record battu par Despacito, suivi par le clip de Shape of you de Ed Sheeran, qui totalisait lui 4,09 milliards de vues cet hiver. Jusqu'à où ira la chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee ? Le clip de ce titre en espagnol continue d’être vu par des milliers d’internautes à travers le monde tous jours, notamment lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, et ce n'est pas définitivement pas prêt de s'arrêter !