Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

RATP : une course-poursuite sur les rails du métro interrompt le trafic (Vidéo)

30 octobre 2019 à 10h21 Par Mikaël Livret
Un individu a tenté d'échapper aux contrôleurs de la RATP en sautant sur les rails du métro
Crédit photo : Common Wikimédia

La scène a été filmée lundi 28 octobre par des usagers médusés sur les quais de la ligne 9 du métro.

« On sait enfin ce que veut dire le message : des personnes signalées sur les voies » ! Une vidéo publiée sur Twitter a provoqué de nombreuses réactions, parfois amusées, de la part des usagers du métro parisien. Lundi 28 octobre, vers midi, beaucoup auraient pu penser à une scène de film, en attendant leur métro tranquillement, sur le quai de la ligne 9, station Miromesnil. Et pourtant : c’était bien réel.

Sur les images prises par un usager du métro, on peut y voir un homme courir sur les rails, tentant vraisemblablement d ‘échapper aux contrôleurs. Après quelques mètres parcourus sur le quai, l’individu n’a pas hésité à sauter sur les rails, au mépris du danger. Il a ensuite continué sa course folle vers le tunnel pour fuir les agents de la régie de transports en commun.

La RATP a du interrompre le trafic pendant plus d’une demi-heure sur six stations, entre le Trocadéro et Havre-Caumartin. Fréquent, ce type d’incident oblige à « couper l’électricité sur les voies », du 750 volts en continu ! Le resquilleur a finalement été interpellé un peu plus tard.