Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

RATP : un chauffeur de bus accusé de discrimination

06 mai 2019 à 09h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre d’un chauffeur de bus de la RATP. Le machiniste aurait refusé l’accès à deux jeunes femmes la semaine dernière, au motif qu’elles portaient des jupes trop courtes.

« Une erreur de jugement ». La RATP a annoncé dimanche avoir ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre d’un conducteur de bus. ce dernier est accusé d'avoir interdit l'accès au bus à une jeune femme en raison de sa tenue.

En effet, mardi dernier, dans le 19e arrondissement, ce chauffeur de la ligne 60 à Paris aurait refusé l’accès à une jeune femme parce qu’elle portait une jupe. Selon le père d’une des victimes, le machiniste, lui aurait lancé : « Tu n’as qu’à bien t’habiller ».

Le conducteur nie cette version. Selon un représentant syndical de la RATP, il aurait déclaré que les deux jeunes femmes fumaient au moment de son arrivé à l’arrêt de bus, ce qui l’aurait motivé a redémarré. Le conducteur reconnaît « une faute de service », après avoir refusé d’ouvrir les portes « à une heure tardive », dans le 19e arrondissement.