Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Voyage

Randonnée : les conseils pour bien choisir son sac-à-dos

19 novembre 2018 à 10h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Vous rêver de parcourir le Népal sac-à-dos à l'épaule ? Ou encore de traverser l'île de la Réunion en trail ? S'il faut bien sûr avoir de bonnes conditions physiques , il faut aussi penser à un sac-à-dos adapté.

Quand on veut partir pour plusieurs jours de randonnée, le choix du sac-à-dos est indispensable. Car pendant ces quelques jours, il peut devenir votre meilleur ami comme votre pire cauchemar. Ainsi par exemple tous les adeptes de crapahutages dans les montagnes savent qu'un sac-à-dàs par exemple avec une seule grande poche est à bannir.

Les multiples compartiments sont donc un must-have pour savoir exactement où est la gourde d'eau, les petites amendes pour reprendre de l'énergie ou la crème solaire si jamais vous partez en été.

Surtout avant de partir, on examine exactement l'équipement qu'il va nous falloir en terme de tente, de réchaud etc...Il sera alors plus facile de savoir la capacité exacte de sac qui vous est nécessaire. Car contrairement aux vacances à l'hôtel ou l'on peut prendre ses six maillots de bain quand on n'arrive pas à choisir ; en randonnée, perdu dans la montagne, chaque vêtement compte car vous devez le porter sur votre dos!

A savoir également, on prend forcément un sac imperméable, on essaie de prendre des bretelles matelassées au niveau des épaules et une ceinture au niveau de la taille peut aussi aider à répartir d'avantage le poids porté.