Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rambouillet : la police appelle au calme après une possible tentative d’enlèvement d’enfants

07 octobre 2020 à 17h30 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

La police prend l’affaire au sérieux mais appelle au calme après qu’un homme ait approché deux garçons lundi soir à la sortie d’un entrainement de football à Rambouillet.

S’agit-il d’une tentative d’enlèvement ? Lundi soir, au sortir d’un entrainement de football à Rambouillet, deux enfants de 8 ans ont été abordés par un homme qui leur aurait demandé de le suivre pour aller chercher un ballon.

Il aurait même touché l’épaule d’un des deux garçons avant que les enfants ne prennent leurs jambes à leurs cous. Le père d’un des enfants a porté plainte dans la soirée. Les vêtements que portaient les enfants ont été saisis pour des analyses.

Pour l’heure néanmoins les policiers se veulent rassurants et appellent au calme. « Ils n'ont pas été agrippés, il n'y avait pas de voiture qui aurait permis de prendre la fuite et surtout les parents se trouvaient à cinquante mètres de là ». Par mesure de précaution et pour rassurer, des agents vont être postés quotidiennement aux abords des sites sportifs de la ville.

De son côté le club de football de Rambouillet a annoncé : « à la fin de chaque séance, l'éducateur qui est en charge d'un groupe d'enfants reste sur le terrain avec eux. Il ne le laisse partir hors du terrain que lorsqu'il a vu l'adulte qui vient le chercher. Aucun enfant ne sera autorisé à quitter le terrain tout seul, pour aller au parking ou ailleurs, les parents auront à quitter leur voiture pour venir le chercher ».