Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Qui se laissera tenter par la glace à la licorne ? (photos)

24 mars 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les licornes sont des animaux qui fascinent l’homme depuis des millénaires. Et c’est donc tout naturellement qu’elles ont maintenant l’insigne honneur de se voir dédier une glace à leur nom.

Les licornes, c’est un peu l’animal magique par excellence. De beaux chevaux blancs avec une corne majestueuse sur le dessus de la tête, que l'on imagine gambader légèrement sur les arcs-en-ciel. Une créature imaginaire que tout le monde rêve de rencontrer et de chevaucher, sautant de nuage en nuage. En attendant que nous soit proposée cette opportunité, nous allons devoir nous contenter de l’imagination de certaines compagnies.

Un petit cornet de Licorne ?

En effet, apparue aux Etats-Unis dans les magasins Big Mouth, une glace au parfum très évocateur de « Licorne magique » est désormais disponible. Protection des animaux magiques oblige, vous n’y trouverez pas de vrais morceaux de licorne, mais plutôt une base fruitée avec des tourbillons de framboises amers, d'autres de glaçage et, bien sûr, des morceaux de bonbons en paillettes de toutes les couleurs.

Image associée

Par contre, toute magique qu’elle soit, chaque portion de la glace contiendra tout de même 220 calories.

Une tendance « Licorne » qui se confirme après le Frappuccino licorne que propose également Starbucks.