Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Quel chanteur a été élu meilleur artiste latin de l’année 2019 ? (photo)

06 décembre 2019 à 19h00 Par A.L.
Bad Bunny élu meilleur artiste latino-américain 2019 du classement annuel Billboard.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Comme tous les ans, Billboard a dévoilé son célèbre classement annuel du meilleur artiste latin. Quelle star domine la tête du classement pour 2019 ? On vous dit tout !

Cette année encore, le genre urbain a poursuivi son expansion dans le monde de la musique latine. En effet, le chanteur portoricain Bad Bunny vient d'être élu meilleur artiste latino-américain 2019 du mythique classement annuel signé Billboard. La star devance ainsi Ozuna qui prend la deuxième place et J.Balvin qui décroche le trophée de la troisième place. Karol G débarque quant à elle à la 9ème place du classement et devient ainsi la première artiste féminine de la musique latine en 2019.

La première place remportée par Bad Bunny est en partie due à sa longue présence au sommet du tableau hebdomadaire Top Latin Albums avec son premier album studio intitulé X100PRE qui a campé durant 34 semaines au rang numéro 1. "Les plus grands succès de Bad Bunny en 2019 sont basés sur les performances réelles du graphique hebdomadaire 'Hot Latin Songs' entre le 1er janvier 2019 et le 30 novembre 2019", a précisé Billboard. Son featuring avec J.Balvin, La Canción, arrive en effet en tête des chansons de l'année.

Ce n'est donc pas pour rien si le célèbre chanteur a récemment été choisi pour donner des cours de raggaeton à la mythique université américaine Harvard. En effet, la visite de Bad Bunny en octobre dernier dans l'établissement faisait ainsi partie d'une série mensuelle intitulée Uncut by No Label, dirigée par la professeure Petra Rivera-Rideau, qui a étudié l’histoire politique du reggaeton à Porto Rico et a écrit le livre Remixing Reggaeton: The Cultural Politics of Race in Puerto Rico. Durant son cours très spécial, Bad Bunny a alors expliqué aux étudiants comment il luttait contre l'injustice sociale à l'aide de sa musique. La star a également profité du moment pour faire savoir que sa musique n’avait pas de genre, que ses chansons étaient là pour de s’unir et non diviser. En somme, une belle carrière qui n'est pas prête de s'arrêter !